Quelle imprimante jet d’encre choisir ?

 

Si vous cherchez une imprimante pour un usage occasionnel, optez pour une version jet d’encre. Cependant, il n’est pas facile de trouver celle qui peut combler vos exigences au vu des différents modèles et marques vendues sur le marché.

 

FONCTIONS D’UNE IMPRIMANTE JET D’ENCRE 

L’imprimante jet d’encre était à ses débuts dédiée à l’impression de documents, de photos et de grands tirages. Ce type d’imprimante est le plus plébiscité par le grand public. Il est parfaitement adapté à un usage domestique, notamment pour l’impression de documents administratifs et de photosSon principal avantage : son prix. Il est plus accessible que la version laser. Par ailleurs, il est adapté autant à l’impression noir et blanc qu’en couleur. Désormais, il existe même des imprimantes jet d’encre avec fonction scanner et photocopie. Certaines peuvent aussi faire office de télécopieur. Un avantage non négligeable !

 

cartouche encre

 

CRITÈRES POUR CHOISIR UNE IMPRIMANTE JET D’ENCRE 

Vous souhaitez acheter une imprimante jet d’encre ? Découvrez les imprimantes jet d’encre proposées par différentes marques. En choisir une n’est pas une mince affaire en raison des nombreux modèles disponibles. Pour vous faciliter la tâche, voici les éléments à prendre en compte :

  • La facilité d’utilisation: c’est un élément clé pour bien choisir votre imprimante. Si possible, optez pour un modèle avec WiFi et écran tactile. Il existe aussi des imprimantes jet d’encre équipées d’un lecteur de carte mémoire permettant de lancer l’impression directement depuis le téléphone ou l’appareil photo.
  • La vitesse d’impression: Elle varie selon ce que vous imprimez : photo ou document, mais aussi en fonction des réglages de qualité choisis. Les meilleures imprimantes jet d’encre peuvent imprimer 19 pages par minute en noir et blanc et 15 pages en couleur.

La qualité de l’image, la consommation d’énergie et le coût à la page sont aussi des points non négligeables lors de l’achat d’une imprimante jet d’encre ou non.

 

Source : Marie France