Vous êtes intéressés pour connaître les astuces afin de bien conserver vos cartouches d’encre ? Les variations de températures conviennent rarement aux produits technologiques. La chaleur et le froid peuvent modifier la texture de l’encre des cartouches et altérer le fonctionnement des têtes d’impression assez rapidement. Il est préférable d’éviter l’endommagement des cartouches d’encre dû aux écarts de températures. 

 

 

Il faut conserver les cartouches d’encre dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons ces 5 astuces :

 

-ne pas sortir vos cartouches d’encre de leur emballage avant leur utilisation.

-faire en sorte de stocker vos cartouches à une température ambiante avoisinant les 20°.

-avoir un taux d’humidité qui ne soit pas inférieur à 20% ni supérieur à 80%.

-ne pas entreposer les cartouches directement à la lumière naturelle ou artificielle.

-si vous n’imprimez pas pendant quelques semaines, il convient de retirer les cartouches de l’imprimante et de les conserver.

 

Assèchement des cartouches d'encre

 

Suivez également ces 2 conseils pour vous assurez que vos cartouches d’encre ne sèchent pas :

 

-disposer les cartouches à l’envers (tête d’impression en haut) dans un récipient en plastique hermétique avec une éponge ou un tissu humide. Cette humidité permettra à l’encre de ne pas sécher.

-les emballer dans du film étirable et veillez à ce que toutes les cartouches soient intégralement recouvertes de film plastique. Cela évitera le contact de la cartouche avec l’air.

 

Lorsque vous souhaitez de nouveau utiliser vos cartouches d’encre, il faut simplement nettoyer les têtes d’impression avec un tissu humide avant de les installer.