Recyclage et rachat de cartouches d’encre vides et toners neufs

Développement durable

En France, 70 millions de consommables d’impression sont vendus, seulement 15% d’entre eux sont recyclés. En 2016, 20% des cartouches vides étaient réutilisées en Allemagne ou encore 25% au Royaume Uni.

Tous les ans, plus d’1,1 milliard de cartouches d’impression est vendu dans le monde. Plus de 500 millions de celles-ci finissent dans les décharges. Les cartouches peuvent être recyclées 2 à 3 fois, l’objectif à moyen terme est donc de récupérer 65 à 75 % des cartouches usagées.

L’utilisateur peut en faire un bien meilleur usage : les mettre de côté et les remettre à une entreprise exerçant dans le domaine du recyclage. Cette entreprise les collectera, les démontera, les nettoiera, remplacera les pièces usées puis les revendra à des utilisateurs finaux: les professionnels ou les particuliers.

Crée en 2006, Cart’Eco Services est spécialisée dans la collecte et la valorisation des cartouches d’impression jet d’encre, et des cartouches de toners provenant des imprimantes, fax, copieurs et photocopieurs.

Chaque année ce sont plus de 750 000 cartouches que nous remettons dans le circuit du recyclage, participant ainsi activement au développement durable.

Nous nous positionnons en tant que partenaire privilégié des professionnels et des particuliers afin de traiter leurs cartouches d’encre et toners.

Cart’Eco Services apporte une solution écologique et économique aux consommateurs de par la collecte et la réutilisation de ces produits.

750 000

cartouches d’encre recyclées en 2019

logo euros cartouches - site de rachat de cartouches d'encre vides et neuves

06 49 49 49 36

euroscartouches@gmail.com

Du lundi au vendredi 9h – 18h

Euros Cartouches
Le Cormier – Varades
44370 Loireauxence