Découvrez dans cet article les 5 étapes du recyclage des cartouches d’encre vides.

 

1 – Le rachat des cartouches vides

La première des 5 étapes du recyclage des cartouches d’encre vides est la valorisation. Pour cela, Euros Cartouches procède tout d’abord au rachat des cartouches d’encre vides HP, Canon, Epson, Brother, Lexmark, Samsung et Neopost*.

Vous pouvez facilement nous revendre vos cartouches vides jusqu’à 7,00 € l’unité sur une gamme de plus de 200 modèles. Les frais d’envoi sont gratuits dès 40 € et vous bénéficiez d’un paiement rapide sous 7 jours par virement ou par chèque bancaire.

Notre programme de rachat des cartouches vides et ouvert à tous :

-pour les particuliers

-les entreprises

-les associations

-les établissements scolaires

-les papeteries et revendeurs informatiques.

Rachat et recyclage des cartouches d'encre vides

 

2 – Le tri et la vérification des cartouches

Après avoir fait votre envoi, nous réceptionnons votre colis de cartouches d’encre vides. Notre équipe technique trie, nettoie et vérifie vos cartouches afin pour qu’elles puissent avoir une deuxième vie.

Les coques et les pistes électriques doivent être en bon état afin que que les cartouches vides puissent être réutilisées : absence de choc ou de déformations sur les pistes, pas de rayures ou de plaques d’injecteurs percées.

 

3 – Le remplissage des cartouches vides

La 3ème des 5 étapes du recyclage des cartouches d’encre vides est le remplissage. Les cartouches vidées sont remplies avec de l’encre noir ou de couleur après avoir été vérifiées et nettoyées. En général, le remplissage s’effectue à l’aide de machines spécialement conçues à cet effet, ou à l’aide de seringue pour injecter directement l’encre à l’intérieur du réservoir.

 

 

4 – Test et emballage des cartouches d’encre

Ensuite, les cartouches d’encre sont testées pour être sûr qu’elles impriment de manière optimale. Enfin, les cartouches recyclées sont emballées avant leur mise en vente à travers différents réseaux de distribution : sites internet, grandes surfaces, magasins spécialisés…

 

5 – Utilisation des cartouches recyclées

L’utilisateur peut donc profiter de l’usage de ses cartouches d’encre recyclées et participer activement à la réduction de la pollution et de la production de déchets. C’est un geste simple en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

 

 

 

* toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.